Qui sommes-nous

Litchi est une marque française de bijoux fantaisie née en 2002.

Son histoire

Aurore Frimbois et Gabriel Dabi-Schwebel débutent l’aventure Litchi en 2002, en ouvrant une boutique dans le Marais à Paris, sur le thème des croyances du monde vues d‘un côté kitsch et décalé. Parmi la multitude de trésors commercialisés se trouvaient des bracelets aux inspirations religieuses, faits de perles et de médailles.

Détournant le produit, ils font appel à des illustratrices pour imaginer une multitude de petits mondes, et déclinent toute une gamme de bijoux autour de la médaille illustrée.

Pourquoi Litchi ?

Evoquant les couleurs vives et le coté sucré de la marque, Litchi rappelle également une légende. Dans l‘Empire Chinois, le litchi symbolisait le fruit céleste, celui que tous les Dieux se partageaient et désiraient manger au printemps. Le litchi est ainsi devenu un symbole d‘amour.

Des bijoux colorés et accessibles

Aujourd‘hui, en partenariat avec une dizaine d‘illustratrices, graphistes ou artistes, Litchi crée une quinzaine de nouveaux univers chaque saison, déclinés dans des collections de bijoux colorés et acidulés aux multiples médailles : bracelets, colliers, sautoirs, boucles d‘oreilles, porte-clés, broches…

Toutes les médailles Litchi sont fabriquées dans notre atelier, au Brésil. Les bijoux de la ligne classique sont montés au Brésil, ceux de la ligne Litchi Chic en perles de verre, en République Tchèque.

Litchi aujourd’hui

La marque se consacre aujourd'hui exclusivement à la vente en ligne, sur son e-shop www.litchi.com ainsi qu‘à la vente aux professionnels.

Portrait de la créatrice

Aurore

Aurore, 45 ans, est diplômée de l‘université Dauphine. Armée de son bagage universitaire et de la richesse culturelle accumulée au cours de ses différents voyages, Aurore s‘est lancé avec curiosité et enthousiasme dans l‘aventure Litchi dont elle compose aujourd'hui les bijoux.


Ses débuts

A l’origine, Aurore n’est pas à proprement parlé une créatrice. En charge de la gestion de la boutique, elle s’occupait aussi de la direction artistique et du choix des objets. Avec l’évolution de la marque vers les bijoux fantaisie, elle a glissé progressivement vers la création.


Ses influences

Aurore ne cherche pas à suivre les tendances de la mode. Elle préfère rester dans ce qu‘elle a vraiment envie de faire pour créer les collections. Sa collaboration avec des illustrateurs et des graphistes pour la réalisation des médailles des bijoux lui permet d’axer son travail sur un thème qu’elle choisit tout en gardant leur style propre. Elle se nourrit de différents univers : musique, cinéma, lecture… Elle exprime ensuite ses envies à travers ses bijoux.